INMAN conçoit et développe des systèmes hydro-économes électroniques intégrables à des points de distribution d’eau domestique.
Nous plaçons notre technologie au service du développement de nouvelles fonctionnalités et comme levier d’accélération de solutions écologiques pour l’habitat.

Alsace, décembre 2018.

Inman réinvente l’eau chaude.
La start-up alsacienne présente son mitigeur de douche
au CES de Las Vegas

Gilles Chantelot, co-fondateur
Cédric Arbogast, co-fondateur
ces_news-banner

Sélectionnée pour ses solutions innovantes, Inman fera partie de la délégation de la Région Grand Est présente au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 8 au 12 janvier 2019.

A l’heure où tout le monde parle d’écologie et d’économies d’énergie, laisser couler l’eau de sa douche jusqu’à ce qu’elle soit à bonne température paraît absurde. Pour pallier ce problème, Inman a conçu un mitigeur électronique qui fournit de l’eau chaude de façon instantanée. Pour éviter tout gaspillage, l’eau est stockée en attendant d’être à bonne température. Via une touche tactile, l’utilisateur actionne le flux d’eau et obtient une eau chaude dès la première goutte. Baptisé Insens, ce mitigeur innovant révolutionne le marché de la salle de bains.

Autre atout majeur : la douche Insens est équipée de capteurs intelligents.

Dès que l’utilisateur s’écarte pour se savonner, le jet d’eau s’arrête automatiquement. Le débit est également régulé automatiquement pour favoriser les économies d’eau. Mais les réglages sont personnalisables et adaptables au confort de chacun. Pratique et écologique, le mitigeur Insens, assemblé en Alsace, est un produit 100% made in France.
La douche Insens s’adresse aux particuliers, aux hôteliers et au milieu hospitalier (Ehpad, hôpitaux, etc.). Les possibilités de programmation du système sont nombreuses et donc adaptables à de multiples besoins et publics.

Nous serons très heureux de vous faire découvrir la douche du futur au CES Las Vegas sur notre stand 53036. Venez assister à des démonstrations de notre mitigeur Insens (flux d’eau schématisé par un système de leds).

Après Las Vegas, l’entreprise Inman sera présente du 11 au 15 mars au salon ISH à Francfort, le plus grand salon du domaine sanitaire en Europe.
La commercialisation du mitigeur Insens est prévue pour avril 2019.

A propos d’Inman

La start-up a été créée en 2016 par Cédric Arbogast et Gilles Chantelot à Wingersheim, près de Strasbourg. Inman développe des technologies digitales innovantes dans le domaine de la gestion de l’eau et de la domotique.
L’entreprise est soutenue par la Région Grand Est, l’incubateur Semia, la CCI d’Alsace et BPI France.

A propos du CES

Le CES est le rendez-vous incontournable des nouvelles technologies et des innovations électroniques pour le grand public. C’est l’un des plus grands salons du monde où sont dévoilées les tendances high tech de demain. Il accueille chaque année plus de 170 000 visiteurs.